Proches aidants

Un Proche Aidant est une personne qui consacre de son temps au quotidien auprès d’un proche atteint dans sa santé, son autonomie. Il assure à titre non professionnel et de façon régulière une présence et un soutien pour l’aider dans ses difficultés et assurer sa sécurité.
Vous prenez soin de votre conjoint ou d'un parent, d'un enfant ou encore d'un ami atteint dans sa santé, dans son autonomie au quotidien ? Si tel est le cas, vous êtes un Proche Aidant.

Et vous éprouvez peut-être le besoin de partager ce que vous vivez. Vous êtes bienvenu-e au prochain café des Proches Aidants.

Les Cafés Proches Aidants à Neuchâtel
Les Cafés Proches Aidants à La Chaux-de-Fonds

A qui puis-je faire appel en tant que proche ?
 

Jeunes aidants recherchés pour des interviews
 

Beaucoup de jeunes soutiennent un-e proche ayant besoin d’aide, par exemple à cause d’une maladie chronique, de questions de toxicomanie, dépression, handicap, ou d’infirmités dues à l’âge. Des interviews sont actuellement menées avec des jeunes personnes âgées de 15 à 25 ans qui ont un rôle de soutien dans toute la Suisse ; le but étant d’en savoir plus sur leur quotidien et ce qui les aide ou pourrait les aider dans leur situation.
 
Connaissez-vous des jeunes dans cette situation ou êtes vous-même concernés ? Si oui, nous vous serions très reconnaissante de remplir le formulaire de contact.

Ici, vous trouverez de plus amples informations sur nos projets:
www.careum.ch/youngcarers
 

Le 31 octobre dernier, Caritas Neuchâtel a organisé un conférence avec Rosette Poletti sur le thême des Proches Aidants.