Teamspirit

Le projet «Teamspirit» contribue à encourager l’intégration et à renforcer les compétences transculturelles dans le monde du football afin d’éviter la discrimination et de sensibiliser au fair-play d’une manière générale. Il renforce également la promotion de la santé et la prévention de la violence et des accidents.
Groupes cibles
Le projet «Teamspirit» s’adresse aux joueurs, garçons et filles, ainsi qu’aux entraîneurs, hommes et femmes, du football amateur. Il concerne les catégories juniors A-C, les équipes régionales d’actifs, de vétérans ainsi que les associations régionales de football.

Mise en pratique
Nos coaches initient les joueuses et joueurs, durant deux entraînements de 90 minutes et lors d’un match, aux règles de vie suivantes :

• Valorisation du fair-play dans le jeu par l’éveil à l’esprit d’équipe
• Prévention des conflits et de la violence par l’apprentissage de méthodes concrètes durant les matchs et les entraînements
• Promotion de la santé et prévention des accidents grâce à des mesures d‘encouragement spécifiques
• Sensibilisation aux questions de la diversité au sein des équipes et aux avantages de celle-ci «Teamspirit» comprend des activités variées et implique une participation active des joueuses et joueurs. Les modules sont organisés pendant les entraînements, dans les locaux, les vestiaires et sur le terrain des clubs de la région.

Entraîneurs «Teamspirit» de l’Association Neuchâteloise de Football :
Paul Buensi Sedar
Manuel Cano
Roberto Cattilaz
Daniel de Martini
Pierre-Philippe Enrico

Les modules sont gratuits

Contact Caritas Neuchâtel : Sébastien Giovannoni 032 886 80 70 – sebastien.giovannoni@ne.ch

Contact Association Neuchâteloise de Football : 032 853 44 55 - anf@football.ch

MEDIAS: